Leader né et passionné dans l’âme, le natif du Bélier est le signe de feu par excellence. Cet éternel optimiste ne manque pas de personnalité, mais peut manquer de patience et de concentration. On ne peut pas s’ennuyer avec cette personnalité ardente, dont les qualités, poussées à leur paroxysme, peuvent devenir des défauts. Si vous êtes natif de ce signe, voici les caractéristiques principales du Bélier.
Bélier : un caractère passionné, positif et énergique
Ces natifs du 21 mars au 19 avril sont avant tout des passionnés. Lorsqu’ils s’intéressent à quelque chose, ils vont jusqu’au bout et mettent tout en œuvre pour réussir. Pour cela, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, dans le but d’atteindre leurs objectifs ou faire plaisir à leur entourage. Il n’est donc pas anodin que ce soit un signe de feu.
La positive attitude
Toujours positif et énergique, ce signe astrologique agit sans jamais penser aux conséquences. Attention cependant à cela, il se pourrait bien que ce soit fatigant pour certaines personnes de leur entourage. En effet, il arrive que le Bélier se voie reprocher sa trop grande énergie, car beaucoup ne parviennent pas à suivre son rythme et son insouciance. Rien de bien méchant cependant.
Une énergie parfois trop débordante
Mais il arrive que son énergie débordante et son besoin d’aventure constant poussent l’enfant de Mars à faire de mauvais choix. Comme ce signe astrologique est assez proche de son entourage, lorsqu’il ne fait pas attention, cela peut avoir des répercussions de chacun. Il s’avère que ce reproche est celui qui est le plus fait au bélier. Ce signe doit apprendre à prendre son temps et à réfléchir avant de se lancer dans de nouvelles choses. En effet, son entourage ne peut pas toujours le protéger et le ramener à la raison.
Si son insouciance peut paraître mignonne au premier abord, de nombreuses personnes lui reprochent de ne pas suffisamment grandir. Cependant, cela s’avère également être un défaut pour lui-même puisque le bélier est le plus énergique. Il a donc tendance à penser que tout repose sur lui. Ce natif ne prend pas suffisamment de temps pour se reposer et prendre du recul.
L'impulsivité au rendez-vous
Son tempérament impatient et impulsif l’empêche de réprimer ses ardeurs. C’est une personne d’action et, à ce titre, il faut que les choses aillent à son rythme. Il aime le sport, car cette activité lui permet de se défouler et de libérer de l’énergie.
Un leader né
Autoritaire, le Bélier aime dominer et, même s’il apprécie qu’on lui obéisse, il adore aussi qu’on lui tienne tête également.
Si l’on résume, le Bélier est un hyperactif impatient qui déteste ne rien avoir à faire. C’est un travailleur acharné qui est prêt à de nombreux sacrifices pour atteindre ses objectifs. Aventurier et indépendant dans l’âme, ce baroudeur est sans filtre avec son entourage, sa qualité première étant la sincérité. Il aime se sentir libre et apprécie particulièrement de faire la fête avec des proches. Et surtout, il adore se fier à son instinct. C’est un fonceur qui ne fait jamais dans la demi-mesure. Mais c’est aussi un ami loyal qui sera toujours là pour ses amis en cas de coup dur.
Découvrez-en davantage sur vous et votre vie avec l’aide d’un expert, grâce à une consultation de voyance en ligne, par e-mail ou par téléphone.
Les qualités et défauts du Bélier
Qualités du Bélier : un vrai combattant
Reconnu comme une personne sincère, le natif du Bélier se veut authentique.
Ce leader passionné s’investit toujours pleinement dans tout ce qu’il entreprend, ce qui insuffle un enthousiasme réel dans son entourage. Son leitmotiv repose sur l’instant présent. Le Bélier préfère appliquer le célèbre adage Carpe Diem que se projeter dans l'avenir ou rester ancré sur le passé. Les obstacles ne lui font pas peur. Déterminé, il réitère ses efforts jusqu’à réaliser ses objectifs. Par ailleurs, il dirige sans peur et avec conviction, tout en inspirant à autrui un sentiment de confiance.
Défauts du Bélier : quand les qualités sont poussées à leur paroxysme
On pourrait dire du Bélier qu’il a les défauts de ses qualités… En d’autres termes, son caractère énergique est appréciable, mais son débordement d’énergie peut être lassant à la longue pour son entourage. Si vous êtes natif de ce signe, nous vous conseillons de planifier les différentes tâches que vous cumulez, cela vous évitera de perdre pied. Et surtout, faites-les durer dans le temps, plutôt que d’en prendre de nouvelles.
Toujours dans l’action, vous devriez aussi vous accorder des pauses. Cela vous fera du bien, vous détendra et, plus encore, détendra votre entourage.
Le natif du Bélier est assez obstiné, ce qui peut être une qualité lorsqu’il s’agit d’accomplir une tâche, mais aussi un défaut quand l’entêtement est poussé à son paroxysme. Il peut aussi manquer de tact et vexer ses proches. La diplomatie n’est pas son fort, mais c’est le revers de sa sincérité.
Le Bélier et l’amour : pour une relation passionnée
Un partage de certaines valeurs
Compatible avec les natifs de la Balance, du Lion et du Sagittaire, le Bélier recherche une personne qui saura foncer avec détermination afin de l’accompagner dans chacun de ses projets. La séduction étant très importante pour ce signe astrologique, le Bélier recherche quelqu’un qui prend soin de son apparence et qui aime la passion. L’étude des astres vous offre ainsi la possibilité de mieux vous comprendre et de trouver l’amour.
En amour, le Bélier est tout aussi impatient que dans son quotidien. En effet, quand il désire séduire quelqu’un, il le veut tout de suite et sans attendre. Le Bélier est un fonceur, et cela, même dans ses relations.
Une relation passionnée, mais contrôlée
Amoureux de la passion et du contrôle, le Bélier recherche quelqu’un qui saura accepter ses traits de caractère sans les remettre en question. Il ne peut pas changer cela, car c’est une partie de lui-même, il lui faut donc un partenaire qui soit capable de le comprendre.
Avec une bonne dose de romantisme
Romantiques, les natifs de ce signe astrologique recherchent quelqu’un qui partagera leur passion. Cependant, ils détestent la routine et n’hésitent pas à le dire à leur partenaire. Si la relation devient monotone, le Bélier peut faire preuve d’une franchise désarmante qui en devient presque blessante.
Il est donc tout à fait possible de créer une belle histoire d’amour avec ce grand amoureux. Le Bélier aime sans compter et s’emballe très vite. Les coups de foudre font partie de son quotidien. Cependant, il faut que vous soyez vous-même créatif et que vous aimiez que les choses bougent, sinon le Bélier risquerait de vite s’ennuyer à vos côtés. Il vaut mieux également lui laisser une place suffisante et ne pas trop le coller.
Ainsi, le Bélier est avide de sensations fortes, y compris en amour. Cet amoureux exigeant aime la passion, le mystère et l’indépendance. Une étude en détail de votre signe vous est proposée avec l’aide d’un expert en astrologie et horoscope PREDiVi.
Le Bélier au travail
Le natif du Bélier est un meneur par excellence. Ce dominant aime diriger, qu’il s’agisse d’une équipe ou d’une entreprise. Les défis ne lui font pas peur, bien au contraire. Les obstacles sont pour lui un véritable stimulant. C’est pourquoi son sens des responsabilités s’accompagnera d’une prise de risques. Les personnes qu’il dirige et encourage devront donc suivre cet entrepreneur dans l’âme. Il lui faut du rythme, des enjeux et des défis, sans quoi il s’ennuiera inévitablement. Attention toutefois à ne pas laisser votre caractère parfois colérique l’emporter. Faites preuve d’écoute envers vos équipes ; elles vous suivront nettement plus facilement.
Le Bélier est aussi un créatif adepte de l’innovation. Par nature, il déteste la routine, mais s’il est bien entouré, il ne se lassera pas d’un projet et pourra le mener à son terme.
Les métiers préconisés pour le Bélier vont du dirigeant d’entreprise au politicien. Il peut aussi devenir un coach, un sportif de haut niveau ou encore un magistrat. Tout est possible avec le Bélier, du moment que son métier offre des défis et du rythme.
Bélier : tout ce qu’il faut savoir
Les caractéristiques principales
- élément : le feu
- planète dominante : Mars
- couleur de prédilection : rouge
- pierre : le diamant, le rubis et l’améthyste
- métaux : le fer et l’acier
- partie du corps : la tête
- mot-clé : je suis
Quelles compatibilités ?
Le natif du Bélier peut s’entendre avec la plupart des signes, selon des compatibilités astrales très différentes, que l’on peut retrouver dans un thème astral :
- avec le même signe, pour son énergie, à condition que l’un ne tente pas de dominer l’autre ;
- Taureau, pour sa sincérité, mais attention à la lenteur du Taureau qui pourrait vous agacer ;
- Gémeaux, à travers un lien optimiste, mais un peu trop inconstant à votre goût ;
- Cancer, pour son romantisme, mais peut-être pas assez indépendant pour vous ;
- Lion, pour son courage ;
- Vierge, grâce à son sérieux et sa fougue ;
- Balance, pour une relation parfaitement complémentaire ;
- Sagittaire, de par son enthousiasme ;
- Verseau, pour sa recherche de liberté et son côté rebelle ;
- Poissons, en raison de sa dévotion et sa sensibilité.
En revanche, il aura peu d’atomes crochus avec le Scorpion, qui est trop complexe pour lui. De même pour le Capricorne avec qui il aura tendance à se confronter pour une lutte de pouvoir.
Les minéraux et pierres du Bélier
Pour la santé
Sujet aux maux de tête, le Bélier peut atténuer ces troubles avec le lapis-lazuli et l’œil de tigre.
Pour l’amour
Afin de vivre une relation amoureuse sans routine, la sodalite offre au Bélier des vertus pour faciliter le dialogue, en particulier pour communiquer sur ses émotions.
Pour le travail
Travailleur acharné et combattif, le Bélier devrait opter pour la sodalite qui l’aider à travailler en équipe de manière plus harmonieuse.