Art divinatoire âgé de plus de 5 000 ans, la cartomancie a évolué et s’est étendu considérablement depuis. Aujourd’hui, différentes méthodes de tirage de cartes existent, avec pour objectif de vous apporter des réponses à toutes les questions que vous vous posez. Mon conjoint m’aime-t-il réellement ? Comment évoluer professionnellement ? Vais-je bientôt avoir un enfant ? Comment réussir ma vie ? Bref, on se pose tous des questions pour être heureux dans la vie et on est tous souvent confrontés à des choix. La cartomancie vous offre la possibilité d’en savoir plus sur votre situation actuelle et votre avenir. Mais comment cela se passe-t-il ? Que faut-il faire ? Quelles sont les conditions pour une séance réussie ? Quelles sont les méthodes ? Voici des explications éclairées sur l’art de la cartomancie.
Cartomancie : un art divinatoire ancestral
Une pratique âgée de plus de 5 000 ans…
Née il y a plus de 5 000 ans en Orient, la cartomancie est une pratique divinatoire qui a vu le jour en Chine ou en Inde. Elle s’est depuis significativement étendue dans toutes les civilisations. Ce sont d’ailleurs les Gitans et les Tziganes qui ont introduit la cartomancie divinatoire en Europe. La voyance cartomancie ne connait, en revanche, le succès en France que pendant le Siècle des Lumières. De diseuse de bonne aventure à cartomancien, cet art a ainsi traversé le temps et les esprits en gardant toute sa saveur.
La divination par les cartes
« Mancie » pour divination et « Carto » pour carte… la cartomancie est avant tout un art, l’art de la prédiction de l’avenir sur la base d’une interprétation des cartes tirées par un voyant spécialisé ou possédant une faculté innée. Les prédictions peuvent être réalisées sur tous les domaines de votre vie, et ce sur votre passé, votre présent et votre futur. L’art divinatoire vous offre ainsi l’occasion de prendre des décisions ou d’anticiper des faits, à partir d’un tirage de cartes. Vous recherchez l’amour ? Une évolution professionnelle ? Vous avez un projet personnel ? Quelles que soient vos questions, un cartomancien y répond de manière fiable et sérieuse.
Cartomancie et Tarologie
Depuis le 17ème siècle, les arts divinatoires se sont développés significativement en donnant le jour à différentes disciplines. La tarologie par exemple permet d’utiliser des cartes du Tarot pour répondre à vos questions. Cette discipline se décline en différentes variantes, comme le tarot de Marseille, le tarot égyptien ou l’oracle de Belline. Même si l’objet de ces disciplines vise une prédiction, la cartomancie se distingue de la tarologie. Dans le premier cas, vous restez spectateur, tandis qu’en tarologie, vous êtes guidé au fil de la prédiction en y prenant part.
Cartomancie : en quoi ça consiste ?
Quel jeu de cartes ?
Pour exercer son art, un expert en cartomancie utilise un jeu de cartes. Pour information, certains utilisent un jeu de 32 cartes, tandis que d’autres utilisent un jeu de 53 cartes. Globalement, le cœur renvoie à la question sentimentale ; le trèfle porte sur le statut social ; le pique pour l’intellect et le carreau pour les aspects matériels.
Au cours d’une consultation de voyance de luxe, différentes méthodes peuvent être employées, dont principalement la méthode à 5 cartes, à 7 cartes ou à 12 cartes. Chaque carte a un sens précis, selon sa couleur et sa figure.
Le sens de chaque couleur
Comme indiqué précédemment, le cœur souligne les questions sentimentales, mais plus globalement, les émotions fortes et les liens entre deux personnes. Les cartes de cette enseigne vous en disent donc davantage sur votre avenir sentimental ou amoureux.
De son côté, le trèfle vous apporte des informations sur les questions de finance, de patrimoine et de statut social.
Les cartes de l’enseigne carreau désignent des éléments matériels comme le travail, la carrière et l’argent, mais aussi des changements de vie, comme un déménagement.
Enfin, le pique porte sur l’intellect et les épreuves que vous pouvez traverser au cours de votre vie.
Le sens de chaque figure
Les figures en question sont les valet, dame, roi et as. L’interprétation varie selon que les cartes sont tirées à l’envers ou à l’endroit.
L’as renvoie à la notion d’énergie et de dynamisme, ainsi qu’à une évolution positive, lorsqu’il est à l’endroit. En revanche, à l’envers, c’est le symbole de l’échec et des déceptions. Le valet symbolise l’ambition, la motivation et le développement, quand il est à l’endroit, mais également l’immaturité quand il est à l’envers. De même, la dame, à l’endroit, représente la volonté et les capacités intellectuelles, mais aussi les émotions négatives et l’absence de bienveillance, à l’envers. Le roi à l’endroit traduit la force, l’autorité et la générosité, ainsi que l’insensibilité, à l’envers.
Enfin, le symbole du joker est axé sur le mystère et le rôle du messager. A l’envers, il traduit un manque de lucidité.
Le sens de chaque numéro
L’interprétation des numéros suit la même logique, à l’envers et à l’endroit :
- 2 : harmonie d’une relation (à l’endroit) et conflit (à l’envers) ;
- 3 : succès, stabilité et créativité (à l’endroit) et résignation en cas de situation difficile (à l’envers) ;
- 4 : prise de décision nécessaire (à l’endroit) et incertitude et difficultés (à l’envers) ;
- 5 : renouveau et espoir (à l’endroit) et difficultés financières (à l’envers) ;
- 6 : succès grâce à un sacrifice (à l’endroit) et déception et fatigue (à l’envers) ;
- 7 : progression d’un projet (à l’endroit) et pessimisme (à l’envers) ;
- 8 : angoisse, manque d’assurance et infortune, quel que soit le sens de lecture de la carte ;
- 9 : succès (à l’endroit) et doutes et confusion (à l’envers) ;
- 10 : changements positifs (à l’endroit) et baisse de motivation (à l’envers).
Face à ces codes bien définis pour l’interprétation d’un tirage de cartes, la prédiction n’est toutefois pas aussi simple. Le don et les capacités d’un voyant cartomanciens sont nécessaires pour analyser un tirage. Le cabinet se tient à votre disposition pour étudier la question de votre choix lors d’une consultation de voyance.
Comment se passe une consultation en cartomancie ?
Quelles conditions pour la consultation ?
Une consultation de cartomancie doit avoir lieu dans le calme pour s’assurer de la qualité des prédictions. Idéalement, il est préférable de l’organiser en fin de journée, après une séance de relaxation, mais pas un dimanche. Chaque jour de la semaine est spécifique et correspond à un élément particulier en termes de prédiction. A titre d’exemple, une consultation un lundi, jour associé à la lune, est préconisée pour une prédiction sur la vie de femme et de mère. Pour la vie amoureuse, le vendredi est préférable.
Selon la méthode choisie par le voyant cartomancien, le déroulement sera différent. Chaque consultation est unique en réalité. Quand la consultation a lieu à distance, votre conseiller divinatoire utilisera son don pour se connecter à vous, plus précisément votre énergie, pour procéder au tirage des cartes à votre place. La prédiction qui suivra sera établie en fonction du type de tirage, des cartes retenues, de leur ordre de sortie et de leur signification.
Quelles techniques de tirage de cartes ?
Les cartes peuvent être tirées de différentes manières. On peut notamment citer le tirage en croix ou encore le tirage bohémien. Le cartomancien peut choisir librement la méthode et opter pour un tirage de 15 à 52 cartes :
- le tirage à 3 cartes, pour établir le contexte, le souhait et la solution ;
- le tirage en croix, avec 5 cartes disposées en croix pour en savoir plus sur les éléments favorables, les oppositions, l’évolution à court terme, puis à long terme et, enfin, le conseil ou la solution au problème posé ;
- le tirage en pyramide (petite ou grande), avec 6 cartes, représentant vos attentes, les moyens d’action, les aides et obstacles, l’avenir à court terme et à long terme ;
- le tirage en carré, avec 9 cartes, précisant les qualités, la situation et le dénouement.
Il peut, par ailleurs, choisir de retirer la carte qui vous représente : la dame de cœur, de carreau ou de trèfle pour une femme, ou encore le 8 de trèfle ou de cœur pour une femme de moins de 30 ans, le valet de cœur pour un homme de moins de 30 ans ou le roi de carreau pour un homme de plus de 50 ans.
La règle d’or observée dans tous les cas, quelle que soit la méthode choisie, est de tirer les cartes de la main gauche.
Pourquoi consulter un cartomancien ?
On ne s’improvise pas cartomancien. Il s’agit d’un art, d’un don, d’une capacité innée ou prenant du temps pour être réellement acquise. Faire un tirage de cartes lorsque l’on est néophyte est le meilleur moyen de commettre des erreurs et de mal interpréter les cartes. Un cartomancien aguerri à cet art divinatoire pourra, en fonction de votre question, vous éviter tout risque d’erreur et surtout vous apporter des réponses plus précises.
Faire appel à un cartomancien vous offre la possibilité de bénéficier d’une aide pour prendre des décisions. Vous restez naturellement seul décisionnaire et conservez votre libre-arbitre, mais les réponses apportées pourront être une aide précieuse en cas de doute important.
Les experts du cabinet restent à vos côtés et sont à votre écoute. Leur mission ne se limite pas à une simple lecture de cartes, mais bien à vous donner des éléments sur l’histoire de votre vie et vos émotions.